| | [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 10:27 | |
| Apres avoir eu ma civic, je me suis acheté une celica. Voici ma celica, depuis petit j' en voulai une...     Ce bon 7A-FE... Ce moteur qui m' amuse tous les jours...  A l' interieur, mon bon vieux Pioneer... Un son bluffant.. tres bonne accoustique pour une voiture de 1995 !!!  Voila.. elle a 179000 km... J' adore le rendement du moteur, surtout le couple fourni pour un 1.8... Le chassis fait de cette voiture un vrai jouet.. on dirait avoir de la colle sous les pneus... Une boite de vitesses étagée comme on en trouve tres rarement.. toujour le couple nécessaire trouvable sur un rapport... Génial !!! J' ai changé de silencieux il ya quelques mois... Vous pouvez voir la Civic EG3 de ma femme sur la droite...  J' ai mis des arbres à cames street que j' ai racheté à un pote, une admission directe green, on a reprogrammé la bete, mis des injecteurs gros débit, poli l' admission, vidé le cata... Elle tourne tres bien à 100% d' E85... Vidanges tous les 6000 Km à la castrol EDGE 0W30 Vidange boite tous les 20 000 Km à la kennol 75W90 Changement bougies tous les 20 000 Km... Cette voiture tourne tous les jours comme une horloge... Et est parfaite pour une Dayly-drive... |
|
 | |
vtec11 Nsx

Nombre de messages: 1303 Age: 26 Localisation: aude Voiture: honda civic eg9 Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 10:45 | |
| Tres belle machine  combien elle sort (de cv)? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 11:02 | |
| Merci beaucoup... Elle sort environ 190 chevaux maintenant que je l' ai terminée, le tout à l' ethanol... mais elle reste tres sobre niveau conso en cruising... C' est ce qui est appréciable... |
|
 | |
Civtec Administrateur

Nombre de messages: 7639 Age: 27 Localisation: valenciennes Voiture: Honda Civic EP2 Sport 1.6 Vtec 110ch + CTR 2005 MOTO: Plus rien... Date d'inscription: 31/10/2006
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 11:02 | |
| Tu aime bien le rouge nan tu as que de bonne voiture Groupe membre actif tu as accé a tout le forum Presente toi dans presentez vous stp  _________________  Barre OMP avant, Kit admission AEM |
|
 | |
vtec11 Nsx

Nombre de messages: 1303 Age: 26 Localisation: aude Voiture: honda civic eg9 Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 11:07 | |
| Eu comment t'as fais pour la faire rouler a l'ethanol ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 11:19 | |
| Merci encore... Hé bien, pour tourner à l' ethanol, j' ai mis des gros injecteurs qui peuvent débiter 70% de plus que l'origine, donc je palie au besion de 30% de plus de carburant... et ensuite, une reprog avin de mapper les nouveaux timings et l' avance à l' allumage, et le tour est joué... la voiture tourne mieux à l' E85 qu'au SP98... Et surtout ça coute moins cher... |
|
 | |
vtec11 Nsx

| Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 11:28 | |
| Cooool , des que j'ai les fons je croi que mon eg5 va y passer  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 11:33 | |
| Ah, bah, je te le conseille, parce qu' apres, non seulement tu aura gagné de la patate, mais en plus, tu pourra mettre des sous de coté pour en rajouter une couche...  |
|
 | |
vtec11 Nsx

| Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 11:45 | |
|  merqui |
|
 | |
street41100 VIP

Nombre de messages: 1302 Age: 21 Localisation: france -centre Voiture: civic EC9 Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 11:55 | |
| superbe la celica elle est dans un etat irreprochable on en voit plus beaucoup des comme ça surtout aussi propre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 11:59 | |
| Merci beaucoup, c' est vrai que j' essaie d' en prendre soin, c' est une bonne petite voiture... |
|
 | |
CiViC59 Modérateur

Nombre de messages: 1667 Age: 27 Localisation: Valenciennes Voiture: Honda Civic Type S GT 1.8 iVtec 140ch Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Mer 3 Sep - 19:18 | |
| J'ai toujours aimé l'avant de cette celica... très belle machine  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Jeu 4 Sep - 0:08 | |
| |
|
 | |
Franco Jazz

Nombre de messages: 2 Age: 38 Localisation: Troyes et Sainte Menehould Voiture: Celica et Mx5 Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Ethanol Dim 9 Mai - 10:06 | |
| Salut Luigy, J'ai aussi une celica T20 et je suis impressionné par l'état impeccable de la tienne. La miènne à des petites bosses (coup de portière ou de caddy) car même en me garant au bon des pakings, il y a toujours un c.. pour venir se mettre juste à coté et taper un coup de portière!!!! Bon au départ j'écris parceque j'envisage de rouler au super ethanol avec ma Célica, mais la vérité c'est que j'ai la trouille d'abimer la mécanique (joints sur tout le circuit à carburant, durits, pompe à essence...). Est-ce que tu roules toujours à l'éthanol et est-ce que tu as rencontré des soucis? Merci d'avance, Cordialement, Franco |
|
 | |
steakman S2000

Nombre de messages: 895 Age: 45 Localisation: ile de france Voiture: civic ec9 Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY Dim 9 Mai - 11:12 | |
| je suis impressionne par l'état de ta voiture bon en plus t'en prend soins donc elle va rester nickel bravo |
|
 | |
| | [Celica T20] La voiture journaliere de LuigY | |
|