J'ai réussi avec l'outil façonné plus Haut, Une pâte de fixation à été soudée pour tomber pil-poil au niveau du plat du support moteur inférieur ...
En gros, il ne reste plus qu'a prendre les côtes et de refaire le même en plus propre et plus pratique et voilà un bloque-moteur avec lequel on ne tord pas de tournevis, on n'intervient pas de l'autre côté du moteur, On peut le faire seul ... etc ...
Merci pour vos conseil, mais perso j'ai toujours fonctionné avec un Serre-volant ... mon seul problème, c'est d'être à 600 kilomètre de mon outil ... Sinon ça aurait été vite réglé

Autre chose, Il a fallu prévoir l'attirail poids lourd pour les outils. Le carré de la clé Facom (pourtant neuve) a maillé et a cassé lorsque il y a eu effort de desserrage sur l'écrou.
Heureusement nous avions à disposition un réducteur car pour trouver une douille de poids lourd en 17 un dimanche ... il aurait fallu attendre encore une journée ...
Bref
J'en ai profité pour nettoyer les plastiques de cache distri inter et exter comme il se doit.
Courroies, pompe à eau et galet ont été remplacés ... Moins de bruit au nivau du moteur. il est devenu presque inaudible

...
Enfin,
Penché en dessous de la voiture, J'ai remarqué que le support moteur inférieur était cisaillé.
On devrait le recevoir bientôt

Dernières étapes, dégotter un passage de roue droit et s'occuper des suspensions arrières. Mais pour ces dernières, la voiture repart dans le nord dans 3 jours et je n'ai pas envie de travailler dans l'urgence ...
(Oui je sais ça prend une demi heure pour les deux, sauf que les vis, que dis-je TOUTES les vis de bras de suspensions arrières sont desserrables, uniquement de la tête ...)
(Et oui j'ai déjà testé dégrippant, chalumeaux etc ... impossible sauf de cisaillé toutes les vis, de sortir les deux bras, de percer les restant de vis avec une perceuse à colonne. d'en profiter pour remplacer les silent blocs, et de remonter avec des boulons neufs qu'il faudra commander. Tout ça AU SOL (débattement impossible) et en 3 jours ...)
Donc ça attendra encore un moment ...
...