|
|
| Auteur | Message |
|---|
gregokilla Civic

Nombre de messages: 52 Age: 29 Localisation: Martinique Voiture: honda civic EG6 Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 25 Juil - 18:21 | |
| | jesse a écrit: | | capteur mort? cible propre? fusible ok? bloc abs en bon etat? |
A vrai dire je ne trouve pas la panne. j'ai effectué un changement de roulement sur les deux fusées à l'avant, au remontage j'avais oublié de remonter le capteur avant droit donc du coup ça c'est allumé après avoir dépassé les 20 km/h. je l'ai rebranché et depuis à chaque fois que je dépasse la barre des 20km/h le voyant abs s'allume. et depuis quelques temps j'ai remarqué que j'avais une perte de liquide de frein au niveau du moteur abs. les capteurs semblent être ok, les fusibles sont ok, le moteur lui il refoule le liquide de frein au niveau du bouchon, et je ne sais pas ce que tu appelles cibles (s'agit-il des repères situés sur le cardan que le capteur abs lit?) |
|
 | |
jesse VIP

Nombre de messages: 5811 Age: 20 Localisation: niort Voiture: civic eg4 de 92 Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 25 Juil - 19:37 | |
| oui pour la cible tu as visé juste si tu as un mecanicien a proximité demande lui si il peut te preté un oscilloscope, tu te branche sur le capteur debranché directement et tu tourne la roue a la main, si il y a un signal tu passe a un autre, et tu controle leur resistance avec un ohmetre, pour les cibles pas besoin de demonter il faut juste les nettoyé, sa arrive qu'il y est de la poussiere de frein ou un caillou apres tu regarde a l'alimentation et masse du calculateur abs et sur les civic est ce qu'elles ont une prise diagnostique? car si sa se trouve le calculateur a gardé en memoire le default et ne veut pas l'enlevé tout seul tu peux peut etre meme essayé de débranché la batterie quelque minute sinon pour ta perte de liquide c'est tres important ou sa "shinte" un peux? |
|
 | |
gregokilla Civic

Nombre de messages: 52 Age: 29 Localisation: Martinique Voiture: honda civic EG6 Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 25 Juil - 19:51 | |
| ok je vais regarder ça. c'est possible de vérifier avec un multimètre la résistance des capteurs? pour la perte de liquide je trouve qu'elle est quand même relativement importante car il faut que je rajoute du liquide de frein chaque semaine dans le maitre cylindre de frein. sinon pour la mise en mémoire de l'erreur,le fait de débrancher et de rebrancher après la batterie ne change rien. je suis allé chez honda, ils n'arrivaient pas à entrer sur le boitier abs.maintenant je ne sais pas si c'est au niveau du calculateur de la voiture qu'il faut agir car je ne sais pas si ce dernier est relier au calculateur abs. j'ai aussi néttoyé les cibles, ça n'a rien donné. je vais le refaire afin d'en être certain. |
|
 | |
jesse VIP

Nombre de messages: 5811 Age: 20 Localisation: niort Voiture: civic eg4 de 92 Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 25 Juil - 20:04 | |
| oui il faut metre le multimetre sur ohmetre et sur 2 000 et tu doit avoir a peux pres les memes resistances sur les 4 capteurs (je ne connais pas les resistances pour honda) c'est bizare qu'ils n'ont pas pu rentré dans le calculateur, si tu es allé directement chez honda pour ta perte de liquide je n'arrive pas a visualisé ou c'est mais change le joint ou la pieces parce que la c'est trop gros comme fuite lol |
|
 | |
gregokilla Civic

| Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 25 Juil - 20:13 | |
| j'ai déjà changé le bouchon ou ça fuit et ça ne change rien. je vais vérifier effectivement si le calculateur reçoit du courant. comment fais-tu pour brancher le multimètre sur les capteurs si ces derniers sont branchés, où dois-je placer les bornes de mon multimètre s'il te plait? |
|
 | |
jesse VIP

| Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 25 Juil - 21:29 | |
| il y a 2 ou 3 fil sur tes capteur? si il y en a 2 tu mesure la resistance directement sur les capteurs il faut les debrancher pour sa, mais pour les alimentation calculateur il te faut le schema du faisceau et malheureusement je peux pas t'aidé, car je n'en est pas j'oublié  ! est ce que tu peux reglé l'entrefer? (c'est a dire la distance entre la cible et le capteur, l'entrefer doit etre entre 0.4 et 1mm |
|
 | |
GOUZY33 Doyen du forum

Nombre de messages: 5306 Age: 51 Localisation: SAINT AGNANT (CHARENTE MARITIME) Voiture: HONDA CIVIC EC9 1,4 16V 90 ch, MAZDA MX5 1,6 16V 110 ch, AUDI S3 210 ch MOTO: 125 MTX de 1989 Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 25 Juil - 21:40 | |
| _________________  Modérer nuit a la santé de staff Ne plus modérer nuit a la santé du forum  |
|
 | |
gregokilla Civic

| |
 | |
jesse VIP

| Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 25 Juil - 22:39 | |
| bey de rien le forum est fait pour sa et surtout oublie pas de nous dire la panne que c'etait  |
|
 | |
gregokilla Civic

| |
 | |
jesse VIP

| Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 22 Aoû - 2:35 | |
| |
|
 | |
gregokilla Civic

| Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 22 Aoû - 4:22 | |
| toujours pas fait . promis je m'y met dès lundi. de plus elle se met à chauffer donc demain je regarderai ce qui ne va pas. donc il se peut que je commence par un petit déculassage avant de regarder les freins.grrrrr c'est rageant tout arrive en même temps. |
|
 | |
jesse VIP

| Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 22 Aoû - 4:55 | |
| le thermostat s'ouvre bien? pompe a eau bon etat? radia pas bouché? domage tout ces problemes!!! tu étais bien lancé dans ton turbo |
|
 | |
gregokilla Civic

| Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Dim 22 Aoû - 15:55 | |
| bi quand elle a chauffée il y avait un bruit de fuite donc là je vais regarder ce qui ne va pas je suis dessus en ce moment. |
|
 | |
gregokilla Civic

| Sujet: Re: honda civic EG6 de grégo Sam 28 Aoû - 13:59 | |
| bon alors premier problème résolu elle ne chauffe plus. je passe maintenant à la résolution du problème d'abs. ça ça va être un gros morceau je le sens. je vais d'abord essayer un autre calculateur d'abs afin de voir si ce n'est pas le mien qui a grillé. |
|
 | |
|